Michel Kelly-Gagnon revient à l'IEDM

Publié le 12/11/2008 à 00:00

Michel Kelly-Gagnon revient à l'IEDM

Publié le 12/11/2008 à 00:00

Par lesaffaires.com
La présidente du conseil d'administration de l'Institut économique de Montréal (IEDM), Hélène Desmarais, a confirmé l'annonce par voie de communiqué .

Le nouveau président, qui dirigeait le Conseil du patronat du Québec depuis trois ans, s'est dit très heureux de retrouver l'IEDM, puisque sa nouvelle fonction lui permettra la liberté de parole propre à un groupe de réflexion.

Au moment où M. Kelly-Gagnon s'apprête à reprendre les rennes de l'IEDM, l'institut s'est donné le mandat d'élargir son champ d'action à l'ensemble du Canada, ce qui convient très bien au nouveau nommé.

M. Kelly-Gagnon a indiqué qu'il renouerait avec des sujets qui ont déjà été abordés par l'IEDM dans le passé, comme les questions macro-économiques et l'avenir du système de santé et du système d'éducation. Il abordera également des questions de politique gouvernementale propres au gouvernement fédéral.

Le nouveau président de l'IEDM devra également augmenter la présence de l'institut dans les médias canadiens-anglais et intervenir dans les débats qui sont propres au gouvernement fédéral.

M. Kelly-Gagnon entrera en fonction au début février 2009.

Avec La Presse Canadienne

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 14 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

Il y a 47 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.