go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Économie  >> Détail d'article

Canadian Business craque pour les villes québécoises

Suite à un sondage en ligne auprès de ses lecteurs, le magazine Canadian Business place cinq villes québécoises parmi les dix premières villes propices aux affaires au Canada.

La ville de Sherbrooke arrive en tête de liste. Son atout: le dynamisme de ses échanges avec le Nord-Est des États-Unis. D’une ville industrielle, Sherbrooke s’est transformée en pôle du savoir. Avec ses huit instituts de formation tertiaire, la ville de Jean Charest dispose de «la plus forte concentration de cerveaux, d’étudiants et de recherche du continent», écrit Canadian Business.

Les sociétés étrangères s’y sont installées. À l’instar des laboratoires Charles Rivers du Massachussetts qui l’a choisie comme site pour opérer ses tests cliniques.

Les autres villes québécoises propices aux affaires sont Saguenay (3ème),Laval (5ème), Trois Rivières (6ème), Longueuil (10ème)

Canadian Business a évalué les villes canadiennes en fonction de cinq critères :les coûts variables des opérations, le coût de la vie, la facilité à obtenir des permis non-résidentiels, le taux de chômage et le taux de criminalité. Ce sont les lecteurs de Canadian Business qui attribuent des cotes à ces villes. Ils étaient 5 343 à voter pour cette édition.

Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux