Vendredi 03 juillet 2009

go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Biotech & Pharma  >> Détail d'article

Biovail a conclu une entente avec la CVMO

Pour en savoir plus

Symbole Dernier Variation

La plus importante société cotée en bourse du Canada, Biovail, a conclu une entente préliminaire avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO).

Une porte-parole de la CVMO a confirmé, hier, la conclusion d'une entente, mais a ajouté que les détails n'en seront pas rendus publics tant qu'elle n'aura pas été entérinée par un comité de commissaires. Le comité doit se rencontrer à Toronto, vendredi.

Cette entente est la plus récente tentative de Biovail de s'extirper des nombreuses plaintes déposées contre elle par les autorités réglementaires ontariennes et américaines.

Une plainte de la CVMO présentée en mars dernier accusait notamment Biovail de ne pas avoir respecté les normes comptables canadiennes et américaines lors du dépôt de ses résultats financiers il y a plusieurs années.

Quatre anciens dirigeants de Biovail étaient notamment cités dans cette plainte. Le plus en vue d'entre eux est le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk, le fondateur de Biovail qui a agit soit comme président du conseil d'administration, soit comme chef de la direction lors d'une période cruciale du développement de la compagnie.

L'entente annoncée mercredi ne lie toutefois que Biovail et la CVMO, et non ces quatre individus, a précisé en entrevue la porte-parole Laurie Gillett, de la CVMO.

Le titre de Biovail a pris 7 cents à la Bourse de Toronto mercredi, pour clôturer à 12,69 $.

Publicité
Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux

Publicité