Vendredi 03 juillet 2009

go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Biotech & Pharma  >> Détail d'article

Eli Lilly veut acheter ImClone

Pour en savoir plus

Symbole Dernier Variation
Symbole Dernier Variation

Le président du conseil d'ImClone, Carl Icahn, appuie la proposition d'Eli Lilly. Photo: Bloomberg

La pharmaceutique américaine Eli Lilly a officialisé une offre pour acquérir la biotech ImClone Systems pour un montant de 6,5 milliards de dollars américains, ou 70 dollars par action.

La direction d’Eli Lilly soutient que l’acquisition lui permettra de créer l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’oncologie.

L’offre d’Eli Lilly surpasse les deux propositions déposées par Bristol Myers. Cette dernière, qui possède 16,6% d’ImClone, a récemment proposé une offre bonifiée pour les titres de l’entreprise qu’elle ne possédait pas déjà. La plus récente proposition, déposée le 22 septembre, était de 4,7 milliards de dollars, ou 62 dollars par action.

Le président du conseil d’administration d’ImClone, le milliardaire activiste Carl Icahn, avait qualifié cette proposition «d’absurde». Il avait alors invité le pdg de Bristol Myers, James Cornelius, «à trouver des façons plus productives d’enrichir ses avocats et de ne pas faire de folles dépenses uniquement pour s’attirer de la publicité».

L’offre d’Eli Lilly a reçu le support de M. Icahn et de ses entreprises, qui contrôlent environ 14% d’ImClone.

Le titre d’ImClone grimpait de 1,91 dollar (2,94%) à 66,87 dollars au Nasdaq en début d’après-midi, alors que celui d’Eli Lilly reculait de 2,92 dollars (7,07%) à 38,39 dollars à la Bourse de New York.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Publicité
Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux

Publicité