Pepsi met l'eau de Montréal en bouteilles

Publié le 25/06/2009 à 00:00

Pepsi met l'eau de Montréal en bouteilles

Publié le 25/06/2009 à 00:00

Après avoir été traitée par les usines de production d'eau potable de Montréal, l'eau du fleuve Saint-Laurent est filtrée par un système d'osmose inversée, ce qui lui assure une pureté sans égale, affirme Sylvain Charbonneau, vice-président et directeur général de la Société du groupe d'Embouteillage Pepsi, qui exploite la marque Aquafina.

L'installation du système de traitement d'eau fait partie de travaux de modernisation de 40 millions de dollars qui sont en cours à l'usine montréalaise et seront achevés d'ici la fin de l'année.

Auparavant, l'eau Aquafina vendue au Québec provenait du réseau public de Toronto. L'eau Dasani, propriété de Coca-Cola, provient aussi de réseaux d'aqueduc.

L'usine de Pepsi dans l'arrondissement Saint-Laurent a par ailleurs récupéré ces derniers mois l'embouteillage de la boisson énergisante AMP Energy. La boisson était embouteillée aux États-Unis.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.