Vendredi 03 juillet 2009

go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Agroalimentaire  >> Détail d'article

Exportation de bétail : plainte canadienne à l'OMC

Le gouvernement du Canada porte à l'attention de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) un différend avec les États-Unis dans le but de défendre les éleveurs canadiens.

Ce litige concerne la mention du pays d'origine sur l'étiquette aux Etats-Unis.

Le Canada estime que la législation crée une restriction abusive au commerce qui nuit aux exportateurs canadiens.

Les éleveurs canadiens ont déjà indiqué que la réglementation a des incidences néfastes sur les exportations de bétail et de viande.

Pour le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Gerry Ritz, le Canada n'a d'autre choix que de faire valoir son droit à la protection de ses exportateurs devant l'OMC.

Il dit vouloir travailler avec les Etats-Unis au règlement de cette question, tout en défendant les producteurs canadiens.

Publicité
Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux

Publicité