go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Aéronautique & Aérospatial  >> Détail d'article

Qantas éliminera 1500 emplois dans le monde

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé la suppression de 1500 emplois dans le monde et renonce au projet de création de 1200 emplois pour tenter de compenser les importantes hausses des prix du carburant.

Le PDG Geoff Dixon a précisé que ces suppressions représentent 4% des effectifs globaux de la compagnie avec notamment la fermeture des centres d'appel de Tucson en Arizona et de Londres avec à la clé 198 emplois dans ces deux centres. Quelque 1.300 emplois seront supprimés en Australie et ailleurs dans le monde.

Qantas abandonne également son projet d'accroître ses capacités de 8% d'ici la mi-2009 alors qu'il n'y a désormais aucune perspective de croissance pour cette période, a souligné Dixon.

Le carburant représente 35% des dépenses de la compagnie aérienne et le coût de ce carburant pourrait s'accroître de plus de deux milliards de dollars australiens (1,23 milliard d'euros) à la fin de l'année fiscale à la mi-2009.

Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux