go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Médias & communication  >> Détail d'article

Google forcé de fournir des données personnelles à Viacom

Pour en savoir plus

Symbole Dernier Variation
Symbole Dernier Variation

Un juge fédéral a ordonné à Google de remettre à Viacom les adresses I.P. et les données collectées sur les utilisateurs de YouTube.

Viacom avait lancé au mois de mars une poursuite d’un milliard de dollars pour violation de droits d’auteurs contre YouTube et Google concernant le téléchargement par les utilisateurs de certains de ses contenus télévisés.

La liste pourrait servir à poursuivre les utilisateurs de YouTube qui ont reproduit et même seulement visionné les contenus de Viacom.

La décision a relancé les préoccupations parmi les utilisateurs de YouTube et les défenseurs de la vie privée concernant l’exposition des habitudes de visionnement de dix millions d’internautes.

Google et Viacom ont déclaré qu’ils espéraient en venir à une entente pour protéger l’identité des visiteurs du site.

Les inquiétudes concernent aussi les quantités d’informations personnelles sans précédent collectées par les entreprises comme Google qui pourraient tomber entre mauvaises mains et être utilisées frauduleusement.

Viacom possède entre autres les films Paramount, les studios Dreamworks et MTV.

Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux