Stratégie choc pour la rentrée scolaire

Publié le 04/09/2010 à 00:00

Stratégie choc pour la rentrée scolaire

Publié le 04/09/2010 à 00:00

Les magasins de vêtements L'Aubainerie et la chaîne de disques et livres Archambault ont beau oeuvrer dans des domaines fort différents, ils ont trouvé une façon simple et peu coûteuse de s'entraider à l'occasion de la rentrée scolaire.

Chacun des deux détaillants organisait sur son site Web un concours qui permettait de gagner un des cinq certificats-cadeaux d'une valeur de 500 $ valide chez l'autre détaillant. De plus, Archambault a distribué des coupons-rabais dans les magasins L'Aubainerie qui donnaient droit d'acheter une seconde bande dessinée à moitié prix.

Ce genre de référencement de produits complémentaires entre des entreprises qui ne se font pas concurrence est pratique courante, dit Jasmin Bergeron, professeur à l'ESG UQAM. Le procédé est crédible et peu coûteux, souligne-t-il.

" Nous voulions faire la promotion de notre secteur jeunesse en ciblant les parents ", dit Ariane Chrétien-Deland, directrice adjointe aux communications et création chez Archambault.

C'est L'Aubainerie qui a en eu l'idée. Le détaillant cherche des occasions de faire parler de lui auprès de nouvelles clientèles. " Nous sommes actuels. C'est l'image que nous voulions projeter en nous associant avec Archambault, un détaillant qui a une belle renommée ", dit Catherine Venne, directrice du service des ventes et marketing de L'Aubainerie.

À la une

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Il y a 57 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Fiera perd un actionnaire de la première heure avec la sortie de Desjardins

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

Fiera a annoncé mercredi que Desjardins souhaitait se départir de sa participation.

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour à 10:23 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.