QUADRA

Publié le 25/02/2012 à 00:00

QUADRA

Publié le 25/02/2012 à 00:00

Fournisseur de produits chimiques et d'ingrédients, Quadra, fondée en 1976, fournit aussi bien les minières que les grandes industries (traitement des eaux, fertilisants, pétrochimie, etc.) et les fabricants d'emballages.

L'entreprise, qui emploie 216 personnes, gère directement six centres d'entreposage et indirectement une quarantaine de centres associés. «Nous avons eu une certaine chance ; en 1976, je n'aurais jamais imaginé que nous allions connaître une si forte croissance», dit Tony Infilise, chef de la direction.

La possibilité de grandir

«L'important pour nous, tout au long de notre croissance, était d'attirer, mais aussi de garder, des employés de talent pour servir nos clients. Les gens veulent travailler dans un environnement où ils se sentent valorisés et où ils auront la possibilité de grandir.

«Par conséquent, nous avons toujours encouragé nos employés à poursuivre leur formation, que ce soit en participant à des séminaires donnés par des associations de l'industrie ou en suivant des cours offerts dans les cégeps et les universités.»

Digérer les nouvelles acquisitions

«À plusieurs reprises, nous avons volontairement interrompu notre croissance pour nous permettre de digérer les acquisitions d'entreprise ou l'embauche d'employés. Par exemple, en 2010, nous avons acheté deux entreprises, ce qui a entraîné l'arrivée chez nous de 37 personnes. L'année suivante, nous aurions eu la possibilité de faire d'autres acquisitions, mais nous avons préféré attendre que ces nouveaux venus soient bien intégrés. Ce qui signifie les former pour qu'ils connaissent nos gammes de produits, mais aussi les rassurer. Quand une entreprise est rachetée, les employés sont souvent préoccupés par leur avenir professionnel. Il faut donc les rencontrer un à un et, par la suite, gagner leur confiance petit à petit en leur démontrant qu'on tient parole.»

À la une

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour il y a 25 minutes | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.

Metro signale une baisse de ses profits au 2e trimestre, malgré une hausse des ventes

Les ventes se sont élevées à 4,66 G$, en hausse par rapport à l’année dernière.

1T: Boeing affectés par ses problèmes de production, mais moins que prévu

Mis à jour il y a 41 minutes | AFP

Boeing a annoncé mercredi une perte de 343M$US au premier trimestre.