Nouveau stratège chez VMBL

Publié le 15/10/2011 à 00:00

Nouveau stratège chez VMBL

Publié le 15/10/2011 à 00:00

Par Mathieu Lavallée

Sylvain Ratelle est le premier à occuper le poste nouvellement créé de vice-président et stratège de Valeurs mobilières Banque Laurentienne. Celui qui était gestionnaire de portefeuille depuis 1995 devient une nouvelle ressource pour la clientèle et le réseau de conseillers actuellement en développement au sein de l'institution financière. Actif dans l'industrie depuis 1987, il a notamment occupé les fonctions de chef des actions mondiales chez Sprott Asset Management et Templeton, en plus de travailler pour State Street et la Financière Banque Nationale. M. Ratelle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et d'un MBA de HEC Montréal. Il détient aussi le titre de CFA.

François Crête entre chez Cohn & Wolfe

François Crête a été nommé vice-président au bureau montréalais de l'agence de communications. M. Crête était jusqu'à récemment le chef de cabinet de Line Beauchamp, ministre de l'Éducation, un rôle qu'il a joué depuis 2003 dans tous les ministères qu'elle a occupés. Titulaire d'un baccalauréat en informatique de gestion de l'Université de Sherbrooke, il a passé les 15 premières années de sa carrière dans le secteur des technologies de l'information avant de faire le saut du côté des affaires publiques.

Nancy Jalbert chez Secor

Nancy Jalbert devient directrice associée au bureau de Québec. De 2006 jusqu'en juillet dernier, elle a occupé le poste de directrice principale, finances et TI d'Agri-Marche. Elle avait auparavant travaillé 17 ans chez Raymond Chabot Grant Thornton. Comptable agréée, Mme Jalbert est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et d'une licence en sciences comptables de l'Université Laval.

Paule Veilleux dirigera LKD à Québec

Me Paule Veilleux accède au poste d'associée responsable du bureau de Québec du cabinet d'avocats Langlois Kronström Desjardins et siégera au comité exécutif. Elle remplace Michel Beaupré, qui a occupé ces fonctions pendant plus de quatre ans et qui poursuivra sa pratique en litige, en droit autochtone et en droit de la santé. Mme Veilleux exerce en droit du travail, tant pour ce qui est des volets relations de travail que santé et sécurité.

Cinq nominations chez BCP

Carol-Ann Kairns est promue au poste de vice-présidente principale de BCP et directrice générale média. Elle travaille pour l'entreprise depuis plus de 20 ans. Philip Belec a quant à lui été nommé au poste de vice-président senior, groupe clientèle et planification stratégique. Il était jusqu'à récemment président et directeur du marketing-événement chez Six Flags - La Ronde. De plus, Jean-Philippe Côté prend la direction de BCP Réputation, après avoir été au service de la Caisse de dépôt et placement, d'AbitibiBowater et de Bombardier.

Deux nouvelles chargées de compte se joignent aussi à l'équipe : Véronik Bastien et Michelle Bastien.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 59 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 16 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.