Montoni veut en donner davantage

Publié le 07/02/2009 à 00:00

Montoni veut en donner davantage

Publié le 07/02/2009 à 00:00

Par R.C.S.

Le Groupe Montoni Division Construction figure pour la huitième année consécutive au classement du concours Les 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Cette performance lui permet d'accéder au club Platine. "Le succès de Montoni, c'est la force de son équipe. On garde la même recette tout en continuant de s'améliorer. On est intègre et respectueux envers nos clients et on essaie d'en faire toujours plus. On donne notre 150 %. Ça fait partie de notre culture", souligne Dario Montoni, 38 ans, président et fondateur.

L'entreprise de Laval, qui emploie 75 personnes, se spécialise dans les projets clé en main. "Nous sommes un guichet unique. Nous avons des architectes, des ingénieurs, des designers et des conseillers financiers et juridiques qui répondent aux besoins des clients. C'est une façon de se démarquer. De plus, comme on est propriétaire de plusieurs bâtiments, le client peut choisir de louer des locaux chez nous s'il ne désire pas se lancer dans la construction", indique l'ingénieur civil diplômé de l'Université McGill. Le ralentissement économique n'effraie pas trop M. Montoni.

"Quand je me suis lancé dans les affaires en 1995, on était dans une crise. Les débuts ont été difficiles. Ma philosophie est restée la même : en donner toujours plus aux clients et gérer de façon prudente et conservatrice. Ça devrait nous aider à passer au travers de la crise actuelle."

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.