La PME de Granby fait ses premiers pas au Manitoba

Publié le 02/10/2010 à 00:00

La PME de Granby fait ses premiers pas au Manitoba

Publié le 02/10/2010 à 00:00

Vive les missions économiques ! CSTM, sous-traitant dans la fabrication de produits de métal en feuille de Granby, a trouvé un premier client au Manitoba grâce aux missions économiques organisées par le Centre d'aide aux entreprises de la Haute-Yamaska et l'Agence nationale et internationale du Manitoba, chargées d'ouvrir l'économie du Manitoba aux entreprises francophones.

" En affaires, il suffit d'un point commun pour démarrer quelque chose. Dans ce cas-ci, c'est la langue française ", dit Jean Bergeron, président de CSTM. Son entreprise a participé à une première mission au Manitoba, en mars dernier. Des Manitobains sont par la suite venus visiter son usine. À la suite de ces voyages, la PME de 15 employés a offert ses services à un entrepreneur franco-manitobain oeuvrant lui aussi dans les produits métalliques. Cette entreprise de l'Ouest, que M. Bergeron refuse de nommer, fabrique des produits mécano-soudés de plus gros calibre que ceux de CSTM, qui se spécialise dans la tôlerie fine. Grâce à son entente avec CSTM, le partenaire manitobain bonifie son offre de services auprès de ses clients finaux.

" On a fait des propositions à la suite des demandes du partenaire. Il a passé des commandes, on a fabriqué et on a livré. Notre partenaire est satisfait et on attend ses prochaines commandes ", précise M. Bergeron.

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Il y a 54 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.