Des applications mobiles pour apprendre autrement

Publié le 25/08/2012 à 00:00, mis à jour le 21/09/2012 à 13:18

Des applications mobiles pour apprendre autrement

Publié le 25/08/2012 à 00:00, mis à jour le 21/09/2012 à 13:18

Ipads, téléphones mobiles, jeux sérieux... Ces outils technos engendrent de nouvelles pratiques qui pourraient bientôt changer le visage de la formation continue.

Après le e-learning, la prochaine révolution à venir sera-t-elle celle du mobile learning ? C'est en tous cas ce que prédit Nathalie Doré, conseillère en stratégies d'apprentissage à IC Formation, après avoir assisté à la dernière conférence de La Société canadienne pour la formation et le perfectionnement (CSTD).

«Beaucoup d'applications sont en développement. On peut penser que d'ici quelques années, on pourra suivre des cours et des capsules vidéo sur son téléphone intelligent, lors de ses déplacements», estime-t-elle.

Les professionnels de la formation qui lorgnent ce marché doivent cependant composer avec des défis de taille. Le premier ? Développer des applications mobiles accessibles sur les différentes plateformes (Android, iPhone, BlackBerry) qui se livrent concurrence.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.