Formation: certifié responsable

Publié le 23/04/2011 à 00:00, mis à jour le 28/04/2011 à 16:07

Formation: certifié responsable

Publié le 23/04/2011 à 00:00, mis à jour le 28/04/2011 à 16:07

Par Marie-Claude Morin

Dès septembre, les financiers de Montréal et d'ailleurs pourront se familiariser avec l'investissement responsable grâce à la nouvelle certification de l'école de gestion John Molson de l'Université Concordia (JMSB).

S'échelonnant sur un an, ce programme d'étude individuelle est une première mondiale, estime Paul Shrivastava, professeur et directeur du David O'Brien Centre for Sustainable Enterprise à JMSB, qui dit ne pas avoir trouvé de programme aussi approfondi sur ce thème. Or, celui-ci gagne en popularité.

L'idée de la certification est d'ailleurs venue du milieu financier montréalais lui-même. Des partenaires comme la Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins, Addenda Capital et la papetière Cascades ont financé le projet pour un total de 120 000 $. M. Shrivastava espère attirer des gestionnaires de portefeuille et des professionnels de la finance en entreprise d'un peu partout. " Nous croyons vraiment qu'il y a une demande à l'extérieur de Montréal. " JMSB prévoit 60 étudiants, mais assure pouvoir prendre davantage d'inscriptions, puisque tout est sur le Web.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.